Français / English

Présentation de la JDD

Organisée depuis plusieurs années pour donner un éclairage complémentaire aux études doctorales, la journée des doctorants constitue un moment privilégié d'échange.

D'une manière plus concrète, la journée des doctorants de l'école EEATS se compose de trois types de manifestations :

  • des tables rondes où des anciens doctorants témoigneront de leur expérience pendant la thèse et de la carrière qui en découle. Un débat sera pour eux l'occasion de répondre aux interrogations des doctorants,
  • des sessions posters qui permettront à chacun de présenter son travail (peut ĂȘtre pour la première fois), de découvrir celui d'autres doctorants travaillant sur des thématiques en EEATS (Électronique, Électrotechnique, Automatique et Traitement du Signal),
  • des interventions thématiques

Ponctuées de pauses café et d'un déjeuner offerts aux participants par l'école doctorale, ces moments de convivialité seront l'occasion de discussions entre les doctorants et les divers intervenants.

De plus, cette journée compte pour 8 heures de formation scientifique.

Les doctorants souhaitant présenter leur travail lors des sessions posters seront récompensés par 4 heures de formation scientifique suplémentaires. Pour présenter son travail lors de la JDD, consulter la rubrique Instruction Poster.